mardi 1 mars 2016

Emily R...



Beeelle!

Il y a un bout de temps maintenant que je suis la chaîne Youtube de Vogue et j’y ai découvert la série de "73 Questions with". Le principe est simple, toutes les X semaines (je ne sais pas exactement à quelle fréquence ils postent les vidéos…) ils passent voir une célébrité et lui posent 73 questions en mode accéléré, en mode "je réponds du tac au tac", en mode plan séquence. Les questions portent sur un peu tout, ce qu’ils aiment dans la vie, ce qu’ils font, ce qu’ils détestent, où ils vont, leurs habitudes etc. Alors, ne soyons pas naïfs, oui, c’est TRES mis en scène et le texte a été donné à l’avance, et ils ont dû répéter, voire recommencer plusieurs fois..! Mais le résultat donne un truc plutôt naturel et assez cool.



Cette semaine je suis tombée sur une de leurs dernières vidéos, qui portait sur Emily rajdygxwvsljzswxwski …. wait WHAT?! RA-TA-JKO-WSKI, la fameuse modèle-comédienne-bombe-sexuelle-qu’on-rêve-d’être-ou-d’épouser, découverte à moitié nue (ouais… en culotte quoi!) dans le clip de Robin Thick "Blurred lines" et qui m’a TANT fait mettre le feu sur le dancefloor il y a quelques étés! Eh bien on y apprend qu’elle vit dans le coin le plus STYLE de Los Angeles, j’ai nommé, mon bienaimé DOWNTOWN (oh my gaaaad! c’est là où j’habitais AUSSI!!), dans un loft duquel, je pense, on peut piquer toutes les idées  déco. On apprend aussi que son père est un artiste, que ses oeuvres sont … spéciales! mais j’aime! Et DONC on se rend compte que cette jeune femme a …. un cerveau! Je trouve que sa façon de parler, sa façon de répondre aux questions, tout ça est plein d’intelligence, son intérieur est celui d’une artiste, une vraie, quelqu’un de curieux, qui chine, qui s’intéresse à l’art (et franchement… pour moi, quelqu’un qui s’intéresse à l’art ne peut être qu’éclairé. Après, les gens en font l’usage qu’ils veulent, bon ou mauvais, mais ils restent é-clai-rés).

Donc petit résumé, parce que la vidéo est en anglais et les sous-titres de Youtube laissent quand même à désirer..!

On découvre donc que:

  • Elle aime la bonne musique, le disque qu’elle met est juste ouf!
  • Elle connaît par coeur toutes les chansons de Talking Heads, que je vé-nère!
  • Si elle devait apparaître dans un vieux clip elle choisirait un de ceux de Prince
  • Grâce à elle j’ai aussi découvert Joanna Newsom
  • Son cocktail favori est le Gin Martini (recette ici)
  • La première chose qu’elle fait le matin est de regarder ses mails, et dernière chose le soir: se laver le visage (thumbs UP!!)
  • Son petit dej c’est du café non sucré, du granola avec un yaourt et parfois un toast (wow, indigestion!!)
  • Elle est très bec sucré et son dessert préféré est le chocolat noir et le cheesecake à la citrouille (oui là-bas ils ADOOOORENT la citrouille! Et je m’y suis mise, c’est vraiment bon en fait! Je vous filerai des p’tits trucs!)
  • Sa cuisine préférée est assez éclectique, sushi, thai, italien
  • Son rêve est de parler plusieurs langues, voire toutes les langues du monde.
  • Le plus beau cadeau qu’elle ait reçu a été un voyage
  • Elle aime tout style de pizza du moment qu’elles contiennent beaucoup de viande et de fromage (là, je dois dire, je dois m’insurger…. menteuuuuuse!!)
  • Son musée préféré est le new meuseum à New York
  • Intelligent indépendant et festif sont ses trois critères pour l’homme idéal, et pour lui plaire, messieurs, il faut avoir de belles…… épaules!
  • Son rancart idéal, c’est un pique nique, aller nager ou un tour au marché (Elle parle du fameux farmers market de L.A., qui est juste mythique! Très surfait, rien à voir avec nos marchés mais c’est le tout premier marché de la ville, qui, à l’époque en tous cas, était plutôt authentique!) 
  • La pire phrase d’accroche qu’on lui ait sorti pour draguer…. toutes les phrases d’accroche! là, je suis assez d’accord!
  • Le film qui l’a fait pleurer………….. La Vie d’Adele!!! mais oui!!
  • Le film qui l’a faite rire, Certains l’aiment chaud. Juste un de mes films préférés!!!
  • Elle ne peut pas vivre sans bonnes conversations avec des amis
  • Ce qu’elle garde de son enfance, c'est sa maladresse
  • Nous sommes en train de l’observer faire sa valise pour aller à New York pour tourner un film
  • Elle ne peut pas se séparer de ses salopettes et combis:
     
     Donc ouais, effectivement, on aura compris qu'Emily aime les combis! 

     Elle est fan d’Alexa Chung et Chloë Sevigny
    Perso j'aime moins... Mais Alexa...!!

  • Son icône fashion: Patty Smith
  • On peut également lui piquer  sa technique de selfie!
  • Elle rêve de redistribuer les richesses dans les Etats Unis
  • Son animal spirituel serait un bébé dinosaure (whaaat?)
  • Si elle devait prendre un chien ce serait un border collie
  • Son pays de prédilection: l’Italie
  • Elle rêve d’aller en Asie du sud est
  • Ses lectures:Welcome to Braggsville de T. Geronimo Johnson. Je n'ai pas trouvé de version française, donc pour les bilingues, vous trouverez la version originale ici. Un journaliste du New York Times écrit ""La contradiction est le levier de la transcendance" a dit Simone Weil et la transcendance est ce que touche  Geronimo Johnson dans ce remarquable roman. Toute supposition raciale est à la fois reconnue et remise en question de façon à la fois hilarante mais parfois poignant aussi. Welcome to Braggsville est ambitieux, éclairé, et audacieux. Johnson est un auteur incroyablement talentueux."
  • Selon elle tout le monde devrait lire Madame Bovary
  • Sa cause: la justice sociale pour le femmes. Vous trouverez un article qu'elle a rédigé pour la plateforme féministe de Lena Dunham "Lenny". Encore une fois tout est en anglais, mais ça vaut le coup de s'y coller! Je vous l'avais dit: elle a un CERVEAU!!
  • Le truc qui lui prend la tête en ce moment: les réfugiés syriens.
Enfin bref, Emily R... , c'est gros coup de coeur pour moi. D'abord, c'est un canon de beauté, qui affirme sa féminité, la clame, l'expose, comme une prérogative de femme. Selon elle, être sexy est un droit, et ce n'est destiné à personne d'autre qu'à soi-même. Parce que pour une bonne santé mentale, il est important de se sentir légitime. Et cela passe par l'acceptation de son corps et de la vision que l'on en a soi-même. Parce que oui, peu de personnes comprennent qu'être sexy et belle n'est pas toujours facile à assumer, la faute au regard accusateur/voyeur de la société. Elle, elle en est fière, en toute simplicité, en toute humilité. Et ça, c'est beau.

Et vous? La personne qui vous inspire en ce moment?

Allez, see you next time and peace out!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire