dimanche 20 mars 2016

Nail contouring





Alors que je vous écris, je me sens tellement en phase avec mon temps, je me sens méga tendance, je me sens devenir une femme meilleure…., CAR je suis en pleine action du bien nommé "Nail Contouring"!!! Mais oui!
Puisqu’on ne savait plus quoi inventer, que quelqu’un, un jour, a dû s’emmerder assez, un jour, pour se dire "tiens, je vais inventer un nouveau truc, où tu te peins les ongles… Et tiens, on va dire que ça fait un effet, genre limite magique…! Ouaiiiiis ça va être trop bien!" , oui, puisque tout ça, le Nail Contouring naquit…


Alors moi, j’ai essayé, ça m’a diverti, et puis ben… comme je suis une fille, que je crois aux licornes et aux princes charmants et que je fais ce que la pub me dit… ben j’ai plutôt adoré!

D’abord c’est mille fois moins galère que le Nail Art, t’as pas besoin de gommettes, de pochoirs, de paillettes, de bouts de scotch, de clé à mollette ni de spatule en bois, juste un vernis blanc, genre couleur tippex (désolée les gens du sud pour votre "blanco", mais pour moi ça reste du tippex, voilà! ;) )

Et puis ensuite, juste besoin de ton vernis préféré et pis c’est TOUT!
Et pas de technique de ouf non plus, je vous rassure! Pour vous dire, je suis, comme je l’ai dit, actuellement en plein séance de pose de vernis, et je PEUX faire les deux à la fois, écrire (on peut même ajouter réfléchir…! ou pas…) ET travailler mes petits doigts boudinés!

En fait, le principe est le même que le Face Contouring, ça repose sur un effet d’optique qui ferait apparaître à l’oeil des ombres fourbes qui affinent les parties visées. (Donc autant vous dire que dans mon cas, j’espère qu’on ne fera jamais de Breast Contouring… hum!)

Il suffit donc de passer une couche de base (ou pas, ça dépend si vous êtes du genre "à la one again" (ça ne veut rien dire…) ou si vous êtes plutôt perfectionniste de la beauté de l’ongle..!
Puis, le fameux vernis blanc en faisant bien attention de passer sur TOUTE la surface de l’ongle. On laisse sécher.
Et là ça devient légèrement plus technique, mais encore une fois, vraiment rien d’insurmontable, on passe son vernis de couleur en faisant juste un passage de pinceau au milieu de l’ongle, et on ajuste sur les côtés de façon à recouvrir l’ongle, en laissant juste deux bandes blanches sur les côtés, plus ou moins épaisses d’ailleurs, en fonction de ce que vous voulez, VOUS! y a pas de code civil du Nail Contouring non plus!
Puis, après avoir laissé sécher, on passe juste un petit top coat histoire d’uniformiser les deux couleurs, mais bon, votre vie ne sera pas ruinée si vous sautez cette étape, hein..!


Et puis moi, perso j’aime bien passer mon petit spray séchant que j’ai découvert chez Sephora, qui marche du FEU DE DIEU!! Bon, ça ne sèche pas instantannément, mais ça réduit CONSIDERABLEMENT le temps de séchage, ces 3 heures 45 qui me rendaient folle il fut un temps….

Et voilà!! Donc le résultat est censé être un affinement de l’ongle par effet d’optique hautement scientificisé, OU un peu de fun dans la vie de vos ongles…

*Je porte*
Formula X #white matter
Sephora Manucure experte #16 Gorgeous Prune
Kiko Nail Care 3 in 1 white, fortifying fast dry Base/top coat #102
Sephora Spray séchant ongles Express dry

Montre: Mauboussin 
Gilet: Berenice  (ancienne co.)
Bague: Iodé

Allez, see you next time and peace out!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire