dimanche 28 février 2016

Mes coups de coeur #Février


Et voilà, encore un mois de février qui se termine! Un peu moins court que d'habitude, bissextile style, mais néanmoins bien agréable! Un temps tout doux (quoique revenant de Los Angeles je suis frigorifiée en PER-MA-NENCE..! Mais passons!)
Et pour fêter notre entrée dans le mois de Mars (ben oui, si on cherche bien, il y a TOUJOURS quelque chose à fêter!), j'avais envie de partager avec vous mes découvertes de ce mois-ci, toutes ces nouvelles choses qui m'ont émeeerveillée, mais aussi mes produits adorés que je continue d'utiliser, encore et toujours, sans me lasser!
Allez mes p'tits loups, c'est parti!

*LA CUISINE*

La "Mason Jar Measuring cup", tout droit ramenée de L.A.!

 Cette petite chose est juste une merveille! Vous me direz, mais ... qu'est-ce?!
Alors c'est THE truc indispensable quand t'aimes un minimum cuisiner ... Non, même pas d'ailleurs, même pour faire des pâtes t'en as besoin!
C'est ce qu'on appelle un "measuring cup". Donc pour les bilingues, un pot à mesurer.
En fait, là bas, les recettes n'utilisent pas le système métrique, mais des volumes prédéfinis, avec pour base le "cup", et le reste est une déclinaison de ce dernier, avec les demi cups, les quarts de cups et les tiers de cups. Comme ça, suffit de remplir de petit pot correspondant et on met dans le bol du mixer! Faut pas leur demander de réfléchir NI de calculer!! *joking!*
Et d'habitude il s'agit juste de grosses cuillères en plastique moche qu'on achète au supermarché. Là, ils ont designé le truc quoi! Ils nous ont fait des "cups" en forme de de "Mason Jar", l'équivalent des pots de conserve "Le Parfait" en France. Un truc un peu mythique quoi..! Toute proportion gardée!

Donc voilà, cette petite chose est juste trop mignonne, trop charmante, et en plus ben... ça décore la cuisine!

*Où trouver mon coup de coeur*

Vous le trouverez sur le site de World Market, mon petit temple du "Grove" de Los Angeles, qui malheureusement n'a pas de boutique en France. Mais on peut toujours mettre un cierge pour les temps futurs!
Et vous pouvez compléter la mignonnesse avec les petites cuillères, sur le même principe, vous l'aurez compris!

Le thé Detox bio de chez Clipper

Ceci fut la découverte de l'année, mes amies! Avant j'étais fanissime du thé detox de chez Kusmi, mais cette marque avait cet inconvénient que les ingrédients ne sont pas bio et on n'a aucune idée de leur provenance. Ici, le thé est certifié "Agriculture Biologique", issu du commerce équitable et le goût est juste... mais une tuerie!! Des saveurs d'agrumes, subtilement anisé par une pointe de fenouil (super pour la digestion, les ballonements et autres réjouissances gastriques!), de la fleur de sureau, anti-inflammatoires, anti-histaminiques, anti-rhumatismales, antivirales et diurétiques et OF COURSE du thé vert pour les antioxydants. J'aime j'aime j'aime!

*où trouver mon coup de coeur*
au rayon bio des magasins
U, Auchan, E.Leclerc, Géant et Intermarché  participants,
et au rayon thé dans les magasins Monoprix participants
Ils ont même un blog..! Moi j'dis ça...

*LA BEAUTE*

Les vernis "Infaillibles Gel Duo" de L'Oréal

 Mais ces vernis... Je louchais depuis des années sur le "Rouge-Noir" de Chanel qui traînait dans la salle de bains de ma mère, et je cherchais donc un rouge profond de la même veine, sombre mais éclatant, enfin bon, plein de paradoxes!
J'ai donc acheté à tout hasard le rouge sombre, "forever Burrundi #016". Sans attentes particulières autres que celle d'être amusée par le principe, petit bâton à deux embouts, original pour un vernis...
Mais - quelle - sur - prise!! Un truc de dingue! Une couleur magnifique, le top coat inclu vous donne un fini faux ongles gel extraordinaire, ça brille, c'est lisse, c'est mââgnifique!
Du coup, comme vous pouvez le constater, je suis devenue dingue et j'ai fait une razzia!


Je l'ai acheté dans les teintes:
  • Endless Candyheart #043 une espèce de mauve très très TRES clair, presque blanc mais pas blanc...! Couleur pastel trop choupinou et frais pour le printemps! 
  • Yum Gum Non Stop #044 --> Un bleu pastel mais juste... TROP beau! Pareil, une petite teinte printanière plutôt sympathique! A noter qu'il y a tout un tas de teintes pastel dans cette gamme, que je n'ai pas (encore!) achetées, mais qui m'ont l'air très sympathiques!
  • Timeless Taupe #003 --> comme son nom l'indique, une couleur taupe, élégante parfaite pour l'automne, histoire de pouvoir se camoufler dans les feuilles mortes!
  • Marshmallow Power #040 --> Un nude très épuré et subtile qui vous fera juste une manucure parfaite et discrète
  • Gris Eternel #002 --> Un gris béton, perso celui que j'aime le moins, mais quand même, je le mets quoi... Parce qu'il est trop beau!
  • Rebel Blues #038 --> Celui que je porte sur la photo, un bleu nuit profond qui vous donne l'élégance d'une princesse russe dans le blizzard de Saint Pétersbourg... Oui j'ai de l'imagination! 
  • Et alors je viens de me rendre compte que j'ai dû prendre un vernis qu'on avait trafiqué, parce que je me suis retrouvé avec l'embout d'un "MTX" (ils ont 4 nuances spéciales qu'ils appellent donc MTX, avec un embout à paillettes) et l'autre du rebel blues... Donc voilà, j'ai une teinte inédite! 
*Où trouver mon coup de coeur*

L'anti-cernes Clinique "Beyond Perfecting Fond de teint et correcteur 2 en 1"

 Alors moi et les cernes... comment dire... Une longue histoire de "je t'aime - moi non plus". Parce que oui, ELLES m'aiment!! Elles ne veulent pas comprendre que ... PAS MOI! Et elles s'accrochent, elles s'accrochent, on ne peut plus s'en défaire! Chez moi, c'est génétique. DONC j'ai la joie d'avoir ce petit plus par rapport au reste de la population, que je peux dormir 15 heures par nuit, j'aurai TOUJOURS des cernes! Peau fine, très blanche, tout ça... Certes elles seront plus ou moins marquées (alors quand j'ai passé une sale nuit je vous raconte pas le désastre!) mais elles seront toujours là! Youpi!
DONC! de ce fait, je suis en quête permanente de l'anti-cernes parfait! J'avais trouvé chez Gemay Maybelline le 24h Stay qui était plutôt pas mal, ... enfin selon moi...! parce que toutes les maquilleuses de tous les plateaux hurlaient à la vue de ces deux gros pâtés blancs sous mes yeux..! Je m'obstinais à préférer deux grosses plaques de plâtre à mes vilaines ennemies, mais j'ai fini par accepter l'idée que... ce truc n'était pas pour moi et que je ferais mieux d'en changer! Donc, je vous le dis, c'était quête du Graal! Pas assez couvrant, pas pratique, trop couvrant, pas ma teinte... Enfin un en-fer! J'ai cependant jeté mon dévolu sur deux petits bijoux, le Correcteur Mineralize de chez MAC, et l'anticernes Ultra HD de chez Make up Forever. Quoique vraiment bien, l'un n'était pas encore assez couvrant, et l'autre vraiment pas pratique à appliquer.
Et puis j'ai trouvé... ce tube géant, avec un prix tout aussi géant il faut l'avouer (35,95€... hum! Faut ce qu'il faut!!) mais alors.... Une matière juste parfaite, une couleur PILE ma teinte, une couvrance de dingue SANS que ça se voit! ce qui est fort de chez fort! (le Make Up Forever est pas mal non plus à ce niveau là)
Et puis bon, vu la taille du flacon, je me dis, j'ai mis le prix mais, au moins, le truc va tenir jusqu'à mes 40 ans! (et non je n'en ai pas 39 et demi, MERCI! haha) 
Donc voilà, gros coup de coeur pour Clinique car ils m'ont SAUVE LA VIE! 

*Je porte la teinte 2 Alabaster*

Les rouges à lèvre Sephora
Alors là, je vous l'avoue, ce fut la grosse surprise du moment! Moi qui suis habituée aux rouges de grandes marques, et tout particulièrement de chez MAC Cosmetics dont je suis la PLUS GRANDE DES FANATIQUES depuis des années (ba vi, c'est fait pour tenir quand on sue comme un bœuf sous les projecteurs à 2 millions de watts qu'on vous envoie dans la tronche pendant 2h au théâtre!), eh bien j'avais cette arrogance de ne même pas poser mes yeux sur le rayon "Sephora" quand je me rendais dans l'enseigne du même nom. Je n'aurais pas voulu souiller mes petits yeux, fardés de couleurs "Make Up Forever" ou "Dior"! Non mais..! eh bien mes amies, bien mal m'en a pris, parce que ce jour béni où mon humilité a pris le dessus et où je me suis abaissée à traîner de ce côté du magasin et même à ESSAYER sur ma mimine certains rouges à lèvres... J'ai découvert une merveille de rouge!! Et c'est là que j'ai bien dû me rendre à l'évidence... Oh! My! God! Je suis une pétasse arrogante de parisienne... Mais je me soigne!
Alors du coup, vu la diversité de couleurs que contient leur gamme, tout à coup je ne savais plus où donner de la tête! Je me suis donc limitée, et j'ai jeté mon dévolu sur deux teintes, dans deux gammes différentes: 
  • le Sephora Rouge Crème, #06
  • et le Outrageous Rouge Extreme Liquid Lipstick, #R49

Alors laissez-moi vous dire..! Ils valent TELLEMENT les rouges de marque!! Mais tellement!! Le rouge crème est ultra crémeux (vu son nom ça serait dommage me direz vous! mais souvent les noms ne tiennent pas leurs promesses, toi même tu sais!!), hyper agréable à porter, ne déssèche pas les lèvres, s'applique à la perfection et.... IL TIENT!! 
Oui parce que mon obsession pour les rouges à lèvres, c'est qu'ils tiennent toute la journée et ne se retrouvent pas sur les dents de devant, vous donnant un look...comment dire! voilà! 
Eh bien c'est le cas chez Sephora! Pour la texture il me fait penser au rouge d'Armani que j'ai en teinte # et que j'adore! Couvrance nickel, mais légère en même temps. 
C'est différent du Creamsheen de chez MAC, qui reste plus pâteux et épais, je l'avoue! 

Le Ourageous Rouge est ce qu'on appelle une "laque à lèvres". C'est un rouge liquide, qui, je dirais, se tatoue sur vos lèvres, pour ne plus JAMAIS en partir! Il ne s'enlève qu'au démaquillant waterproof, et laissez moi vous dire qu'après l'avoir essayé sur ma main, j'ai dû me laver les mains genre 10 fois avant qu'il parte complètement! Truc-de-dingue!! 
Et la couleur est d'un éclat...mais d'un éclat!!! ça brille c'est merveilleux! 
Alors j'avais déjà trouvé un truc comme ça chez L'Oréal, avec l'encre à lèvre shine Caresse, teinte juliette #300 , mais avec moins de couvrance (ce qui n'était pas si mal au final, parce que, avec une couche on avait un truc plutôt transparent, et si on en met 3 tonnes on avait à peu près la même couvrance, mais bon ça reste moins soyeux que celui-ci.!

Donc voilà, je me suis pris deux rouges basiques, et je pense que je ne vais pas m'arrêter là et explorer plus avant toutes ces petites merveilles! (parce qu'il y a aussi les mats, les brillants, les nacrés, les pailletés.... pfiou!!)

Et puis petit détail... vu que c'est Sephora et pas Guerlain ben...  ça coûte 10,95€ au lieu de 153..!

*Où trouver mon coup de coeur*

L'huile prodigieuse de NUXE

 
Alors, comme vous pouvez le constater, il ne reste plus grand chose dans le flacon, parce que OUI ce truc est THE essentiel de ma salle de bain, THE truc que si j'avais à ne prendre qu'une chose sur une île déserte eh ba ce serait celle-là! Voilà, je le dis, je l'aime à la folie! 

D'abord son odeur!! Mais c'est un truc de dingue! ça rappelle la plage, le soleil, le confort, la chaleur, l'amour toussa toussa! 
Et perso elle me rappelle mon tournage de Fais pas ci Fais pas ça en Guadeloupe, parce que je ne mettais QUE ça le matin avant d'aller tourner et ça embaumait le plateau toute la journée! 
Et puis, mais avec ce truc, tu peux TOUT faire! C'est limite si ça te fait pas le café le matin!! 

Et puis les cheveux. Je m'en mets sur toute la chevelure le soir avant de dormir, c'est une huile qu'on appelle "sèche", donc qui pénètre dans la fibre du cheveux et ne graisse donc pas l'oreiller, donc pas de panique! Et je me lave les cheveux le lendemain, avec mes produits habituels. Mes cheveux en ressortent d'une douceur, presque inhumaine! Donc voilà, d'abord, ça, j'aime! (Je le fais environ une fois par semaine)

Mais elle ne s'arrête pas là, l'huile magique! Sur le visage, pareil, en masque avant de dormir, vous vous réveillez avec une peau repulpée, hydratée au max, toute douce... enfin génial quoi!

Vous pensiez que c'était fini?? Mais que nenni! C'est aussi bon pour le corps, à la place d'une crème hydratante, le matin (je le répète, huile SECHE, donc on peut s'habiller dessus, on ne ressemblera pas à un employé de chez McDo à la fin d'une journée de 10h!) Et même pour les plus téméraires, à la plage, ça remplace le monoï (attention, avec modération!! on se PROTEGE du soleil!!)

Et comme si ça ne suffisait pas, ça peut servir d'huile à cuticules pour la manucure. Si vous êtes comme moi, une invétérée stressée, et que vous vous bouffez rageusement les petites peaux au coin des ongles et vous retrouvez régulièrement les mains en sang, un petit coup d'huile au bout des doigts et je vous jure qu'en moins de deux jours c'est soigné! A pu!


*LES BIJOUX*

La boutique "Au fil du temps" à Levallois Perret 

 Alors j'ai découvert cette boutique parce que je suis très souvent à Levallois et, en passant devant celle-ci, j'ai littéralement bugué devant leurs bijoux! Tellement beaux!
C'est juste tout ce que j'aime, discret, fin, subtile, et tellement pas cher!
Ce sont des créations, imaginées par les fondatrices de la boutique.

Ce jour-là j'ai jeté mon dévolu sur ce bracelet manchette juste magnifique et cette petite bague trop mignonne, que je n'ai pas retiré depuis!



Alors vu qu'il s'agit de créations, les collections se renouvellent très souvent et ne sont pas toujours relancées. Ici, ces deux bijoux ne sont plus sur leur site, mais peut-être sont-ils encore en boutique, pour les parisiennes, et puis sinon il y a teeellement d'autres merveilles que, j'en suis sûre, vous trouverez votre bonheur!







*MODE*

Veste en Fausse fourrure Bleue, IKKS

Mais ouiiii je vous entends d'ici ce truc est TELLEMENT too much!! J'ai pensé, j'ai crié la même chose en le voyant sur son ceintre chez IKKS, la boutique du diable pour moi!
Mais bon, j'avais vu à plusieurs reprises dans différents magazines ce qu'ils appellent des "Faux Fur Jackets" dans le milieu hautain de la mode, donc bon j'avais gardé dans un coin de ma tête que c'était un peu la tendance du moment. D'habitude je suis assez contre de suivre les tendances mais bon de temps en temps j'aime bien leur piquer des pièces (aux tendances... vous suivez??) pour les accommoder à ma sauce... DONC ceci étant, j'ai dit "qu'à cela ne tienne, au diable vauvert et par dessus les moulins!!", et j'ai pris la chose poilue pour l'essayer dans les cabines.
Eh bien quelle ne fut pas ma surprise, qu'en sortant et en me regardant dans le miroir, eh ben c'était pas mal du tout!! Mais oui! J'en étais la première surprise! Alors oui, c'est très sophistiqué et ça ne s'accorde pas avec une robe de soirée et des escarpins, ni avec un maquillage smoky souligné de lèvres rouges carmin! Je pense qu'une pièce comme celle-là il faut la neutraliser avec un look très TRES minimaliste et simplifié. Style jeans baskets, make up nude et cheveux lâchés.

Et ben FRANCHEMENT, j'aurais pas cru mais... ça me va bien! Ouais, j'aime bien! 
Là je vous mets le modèle du site mais je vous ferai un look très prochainement! Et c'est là où vous pourrez vous déchaîner dans les commentaires en me disant que je me fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coccyx et que ce truc est juste immonde et d'un goût plus que douteux!

*Où trouver mon coup de coeur?*
Malheureusement c'était la collection F/W 2015 et apparemment ils ne l'ont pas renouvelé...

Mais vous pourrez trouver des modèles similaires ici et ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire