mercredi 2 mars 2016

Bonne fête Mamie!



Pour celles qui ont depuis longtemps abandonné le traditionnel "agenda/cahier de texte" , qui finalement s'avérait bien pratique pour connaître à l'avance toutes les fêtes, tous les jours fériés et autres réjouissances et prévenir tout son entourage de plus de 16 ans, je vous le dis, car vous l'avez sûrement zappé, dimanche 6 Mars, c'est..... roulement de tambours, la FÊTE DES GRANDS MÈRES!
En panique? Sueurs froides tout à coup??
Ne t'inquiète pas, je suis là!

Je vous ai trouvé tout un petit panel de cadeaux sympas, pour toutes sortes de grand-mères!

*POUR LES HIGH-TECH-MAMIES*


Parce qu'on sait TOUS que Mamie sait faire du bon café, certes, mais finalement ne boit que de la tisane (serais-je DEJA grand-mère...??), dans tous les cas, c'est pas bon froid! Donc pour les mamies les plus connectées, je vous ai trouvé ce petit chauffe-tasse, qui se branche directement à la prise USB de son ordi, offert à Noël par les petits enfants! Trop choupi parce que EN PLUS c'est forme de piti gateau, mes préférés qui plus est (AAAH non!! j'avais dit que je mangeais que du fait maison!! Mais bon... la bouffe industrielle, on sait tous que c'est dégueulasse mais que voulez vous...?! l'être humain est faible! Ceci dit, les Oreo, pour ne pas les citer, sont vegan! A bon entendeur, advienne que pourra!)

*Où trouver ce cadeau*

Toujours pour ce même ordi, qu'elle sait faire marcher comme une pro depuis qu'elle a suivi les cours de la FNAC, offert à Noël par le petit cousin qui n'a pas eu le temps de squatter le pot commun de l'ordi, nous avons ce petit coussin-support pour ordinateur portable!
Parce que quand on est grand mère, on est à la retraite. Donc, on ne va pas au bureau. Donc on surfe sur internet, parce que la télé et les feux de l’amour c’est TROP has been! DONC on surfe sur internet, confortablement assis dans son canapé. MAIS! Ce foutu ordi, assise sur un canapé, c’est pas ce qu’il y a de plus pratique… Surtout quand on a mal au dos (ben oui, toutes les grands mères ont mal au dos! T’as pas mal au dos? T’es pas une grand-mère!). LA solution, on la reçoit pour la fête des grands mères! Enjoy mamie!

*Où trouver ce cadeau*


Pour les mamies connectées ET frileuses, j'ai LA solution! Toujours à brancher sur le port USB (oui, j'espère que vous avez pris la précaution de lui offrir le modèle d'ordi avec 150 ports USB!)

Ici ce sont de petits chaussons chauffants, tout doux tout doux, qui gardent les petons au chaud quand on travaille (ou qu'on regarde Netflix dans le cas de Mamie, toujours à la retraite!)

*où trouver ce cadeau*






*POUR LES MAMIES JARDINEUSES*
(SI ce mot existe!)


Cette petite mallette de jardinage façon boîte à outils m'a juste TROP tapé dans l'oeil!! Et en l'occurrence , ça fait mal! (Mais qu'elle est drôle!)
D'abord, c'est ROSE! Donc trop choupinou..! (Paris sors de ce corps!!) Et puis l'espèce d'effet "trompe l'oeil" genre tu crois que c'est une caisse à outils mais EN FAIT SURPRISE! ce sont de jolis outils de jardinage... enfin voilà, je kiffe, il m'en faut peu! 
Et puis cette petite chose s'achète dans cette enseigne que j'a-dore, à savoir La Chaise Longue, pour mes petits cadeaux un peu rigolos je vais toujours faire un tour chez eux. 




Alors ici on en a pour tous les porte-monnaie, nous avons d'abord ce petit bijou de technologie qu'est la jardinière d'intérieur supersonique, pour cultiver les petites herbes aromatiques dans sa cuisine. Si on n'a pas de jardin, ben ça en fait un à domicile et puis si on en a un, ben... mamie commence à être fatiguée, les allers retours pour aller couper du basilic ça va 5 minutes! Faut pas pouss.... non non je ne vous la ferai pas...
Donc ici, nous avons le modèle avec lampe intégrée, qui dégouline pas quand on l'arrose, qui garde à bonne température, au bon ensoleillement toussa toussa... Donc juste... le rêve!
Et puis nous avons le modèle un peu plus basique, mais néanmoins fort satisfaisant, en bois, qui donne un petit air rustique au plan de travail. J'aime aussi! En plus les petits enfants peuvent le décorer! ça les garde éloignés des murs quand ils sont armés de pinceaux!


*où trouver ce cadeau*











*POUR LES MAMIES GOURMANDES*

Un petit coffret sympathique, composé d'une bouteille de champagne, et de macarons de chez Fauchon, qui, et c'est une experte et fan de macarons qui vous le dit, ne sont pas mal DU TOUT! D'habitude je suis une inconditionnelle du combo Ladurée/Hermé, mais là je dois dire que Fauchon (reste derrière mes deux chouchous, certes, MAIS) tient une bonne place dans le palmarès macaronesque de mon coeur!
Vous trouverez donc dans votre piti colis des macarons goût vanille, citron, pistache, framboise rose, au nombre de 10,  et une demi bouteille de champagne, que je n'ai pas goûté mais le site le décrit comme un Champagne blanc fleuri offrant une belle minéralité, des bulles fines pour une dégustation élégante.

*Où trouver ce cadeau* 

Marre de la tisane?? Bois du chocolat Mamie! Ces petites perles se glissent dans un lait chaud (pour les mamies au top de la healthy tendance et pas réfractaires aux nouveautés culinaires, prenez un lait de riz pour un goût neutre, de noisette pour une touche "nutella", ou de coco pour adopter la "Bounty attitude") pour transformer le tout en un chocolat chaud de fo-lie. Les perles sont faites avec 4 chocolats différents, pour donner au goûter de mamie un goût unique et inégalé par tous les nesquick et autres banania du monde! Ca change du Ricoré quand même!

*Où trouver ce cadeau*




Et pour les mamies gourmandes ET téméraires
(Alors bon, attention parce que j’ai remarqué qu’en vieillissant, souvent, le palais perd de sa subtilité, et on redevient comme quand on était enfant et qu’on n’aimait que les saveurs franches, pas de mélanges bizarres ni trop subtils. Donc, les chocolats aux légumes et autres prouesses artistico-culinaires restent un choix dangereux et il faut être sûr que Mamie n’a pas encore retrouvé son palais naïf d’antan!)
Ici, il s'agit de cinq créations de chocolats associées à des légumes, révélant des sensations salées (praliné noisettes au cèpes, ganache aux oignons, ganache noire au poivron rouge, praliné aux olives noires et à l'huile d'olive, ganache nature corsée)

*Où trouver ce cadeau*


*POUR LES MAMIES LECTRICES*


J’avoue je n’en ai lu aucun, mais ils sont tous sur ma liste de lecture et je me base sur les différents prix qu’ils ont reçu et les avis positifs des lecteurs.

Ne Tirez pas sur l'Oiseau moqueur - Harper Lee


Tout le monde m'a parlé de ce livre aux Etats-Unis, me disant que c'était un classque, que je DEVAIS le lire etc etc. Ca m'a tellement donné envie, mais il s'est juste ajouté à la fin de ma liste de lecture qui n'a donc fait que s'allonger, tandis ce que ceux du haut de la liste demeuraient fermés sur ma table de nuit, parce que pas le temps, et avant de dormir, PAS-PO-SSIBLE! Trop naze! Mais j'ai bon espoir d'arriver jusqu'à ce celui-là et de le dévorer! 

Voici ce que l'éditeur en dit:
Dans une petite ville d’Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d’office pour défendre un Noir accusé d’avoir violé une Blanche.
Ce bref résumé peut expliquer pourquoi ce livre, publié en 1960 - au cœur de la lutte pour les droits civiques -, connut un tel succès. Il ne suffit pas en revanche à comprendre comment ce roman est devenu un livre culte aux Etats-Unis et dans bien d’autres pays.
C’est que, tout en situant son sujet en Alabama à une époque bien précise - les années 1930 -, Harper Lee a écrit un roman universel sur l’enfance confrontée aux préjugés, au mensonge, à la bigoterie et au mal. Racontée par Scout avec beaucoup de drôlerie, cette histoire tient du conte, de la court story américaine et du roman initiatique.
Couronné par le Prix Pulitzer en 1961, Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur s’est vendu à plus de 30 millions d’exemplaires dans le monde entier.
Ce livre est magique. D’une tendresse, d’un humour, d’une mélancolie sans pareils.
Frédéric Vitoux, Nouvel Observateur.
Un phénomène comparable à L’Attrape-Cœurs de Salinger, et donc l’un des plus beaux livres jamais écrits. Femina.

*où trouver ce cadeau*

Le Revenant - Michael Punke


Tu n'as pas la foi d'aller au ciné mamie? Pas de panique, le ciné viendra à toi!
Suivez l'histoire vraie du périple d'un trappeur américain de 1824, qui, après avoir été attaqué par un ours, est laissé pour mort par des "collègues" négligeants et arrivistes, tente de retrouver ces derniers pour se venger.
J'ai vu le film à L.A il y a 2 mois et je vous ferai une petite review dans un prochain post.
Magnifique épopée qui vous laisse sans voix et le souffle coupé! Même en livre!

*Où trouver ce cadeau*

Comédie Française - Fabrice Luchini






Parce que, quel que soit notre âge, on le "kiffe" toutes (comme il dirait!). Et, en bonne amoureuse du cinéma et du théâtre, je ne pouvais pas passer à côté! Mais je suis sûre que ça plaira aussi à Mamie!

Son éditeur en parle:

Il nous a fait redécouvrir La Fontaine, Rimbaud et Céline. Il incarne l'esprit et le panache de la langue française.
En prose, en vers et même en verlan, il a donné sa voix à d'immenses auteurs, auxquels il sait faire respirer l'air de notre temps - en racontant la fureur du Misanthrope à l'ère du téléphone portable, ou la sensualité de "La Laitière et le pot au lait" sur l'air d'une publicité pour Dim.
Il a quitté l'école à quatorze ans pour devenir apprenti coiffeur. Il est aujourd'hui l'un de nos plus grands comédiens, célébré pour ses lectures-spectacles, couronné par la Mostra de Venise pour son rôle dans son dernier film, L'Hermine.
Dans son autobiographie, Fabrice Luchini livre le récit d'une vie placée sous le signe de la littérature, à la recherche de la note parfaite.

Fabrice Luchini est né à Paris en 1951. Lancé par Philippe Labro et Éric Rohmer alors qu'il est encore apprenti coiffeur, révélé par le film La Discrète, en 1990, il est l'un des plus grands acteurs français. Il donne depuis plus de vingt ans des spectacles, désormais entrés dans la légende, consacrés aux auteurs qu'il aime. Il a été sacré meilleur acteur à la Mostra de Venise pour son rôle dans L'Hermine de Christian Vincent.

*où trouver ce cadeau*


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire