vendredi 26 février 2016

Youpi, j'ai un blog!





Donc voilà, ça y est, j'ai mon blog! Donc je vous fais un premier article de chauffe, qui servira à la même occasion de présentation, d'introduction toussa toussa!

Alors oui, on peut parler de cette première photo..! Je viens juste de revenir dans ma patrie d'origine, la France, après avoir habité quelque temps à Los Angeles. Pendant un an et demi ça a été mon nouveau pays, ma terre d'accueil (enfin ouais... parfois moyennement accueillante, je vous en reparlerai!), mon paradis, mon enfer, ma vie quoi. Donc en hommage à la nostalgie que j'ai pour L.A. (comme on dit!) et sa météo relativement parfaite, me voilà, me la pétant bien sur un banc de Manhattan Beach avec un de mes deux bébés: let me introduce you to.... ISSUN! L'autre bébé vous sera présenté bien assez tôt! vous verrez ils sont assortis... Parce que j'suis trop tendance...

Dans ce p'tit blog je parlerai tout simplement de ma vie quotidienne . Donc OUI sur le papier ça peut paraître inutile, mais il faut dire que "ma vie" ça englobe quand même pas mal de trucs.
D'abord ma carrière. Ba vi, faut pas se le cacher, la carrière c'est quand même, je dirais 80% de ma vie. J'y pense en permanence, la façon qu'a un grain de poussière de voler sous mes yeux dans la lumière d'un  matin d'hiver a tendance à m'inspirer, et puis, faut pas non plus se le cacher... ça paye le loyer! 

Du coup, un peu lié à la catégorie précédente, ma vie c'est aussi un peu mes inspirations. Oui je suis une artiste, une vraie, oui je suis... inspirée! Toi aussi tu es inspirée ?? Viens, rejoins la belle communauté communautaire mais néanmoins ego-centrée et schizophrène des artistes! Bon, oui, j'aime tout! J'ai toujours beaucoup de mal à répondre quand on me pose des questions à propos de mes goûts, et j'ai tendance du coup à me situer entre la fille super accommodante et la nana sans personnalité... Mais c'est juste que j'aime TOUT! Pourquoi choisir entre une passion pour Mozart et une autre pour Michael Jackson? Et par ailleurs, que ce soit dit, une fois pour toute, parce que, parfois, il faut assumer ses choix, OUI, Britney est mon idole!! Pourquoi choisir entre Truffaut et Scorsese (attention, prononcez "skorsizi"... Oui je reviens des États Unis, oui je me suis fait taper sur les doigts... C'est pour CA qu'ils sont boudinés!!) ?! Et pourquoi, mais POURQUOI choisir entre Le Rouge et le noir et mon petit poney ?? (Euh... Bien sûr que NON j'ai jamais lu "mon petit poney"..! Vous me prenez pour qui, ça passe en dessin animé à la télé pourquoi j'irais m'embêter!?) Enfin bref, vous l'aurez compris, ma culture et mes choix artistiques sont assez éclectiques!
Sinon, après il y a tous les autres aspects de ma vie; mes animaux par exemple, qui pourraient entrer dans la catégorie "source d'inspiration " parce qu'ils sont un sketch à eux tous seuls, c'en  est fabuleux..! 

Mon style de vie: oui je fais partie de ces étranges créatures qu'on appelle VEGAN! Alors après, quand il s'agit de mon cas personnel, c'est un loooong sujet que je le ferai une joie de développer au fil de mes articles, parce que je ne suis pas VEGAN au sens orthodoxe du terme (oui je le mets en majuscules parce que ce mot à tendance à faire peur... aux gens... Et comme il paraît qu'il faut faire face à ses peurs et les affronter, comme nous l'a appris notre cher Walt (Disney! Who else?!), je vous mets face à l'horreur du concept!) . Non s'il fallait me qualifier (ce que, vous l'aurez compris, étant donné l'hétéroclisme de moi-même, j'ai tendance à éviter de faire... Mais bon... On vit dans une société de catalogue, donc...) je me qualifierais plutôt de vegan "à la carte". Puisque j'adhère totalement aux idées du veganisme, mais ensuite, bon, en pratique j'essaie d'y avancer pas à pas, d'adapter ma réalité aux principes, et ça passe par une sorte de mode de vie hybride, dans lequel je m'autorise quelques incartades, qui vont certes totalement à l'opposé de la doctrine, mais dont j'ai encore besoin ou que je considère comme allant dans le sens de MA doctrine..! Parce que merde! Même quand on est altermondialiste maintenant il faut suivre UN mouvement, UN manuel d'instruction, UNE bible! Eh bien je dis NON! Chacun vit sa vie comme il l'entend, moi je dis! Et tant qu'on se sent bien et en harmonie avec ce qu'on est et ce qu'on pense, eh bien c'est l'essentiel moi je dis!

Sinon autre aspect de ma vie, mes petites lubies, mes petits problèmes (si, si! Je suis sûre que ça en intéresse certaines, parce qu'on a TOUS des problèmes! Donc y a pas de raison qu'à un moment ou à une autre on ne se retrouve pas avec les mêmes! Donc autant en parler quoi!)
Enfin voila, la vie quoi! 

Donc ouais, toujours à faire la belle! Mais bon avec ce magnifique maillot ERES que je vénère littéralement tous les matins devant ma penderie, comment dire... On ne peut que se faire envahir par la Paris Hilton attitude...! 


Mais ouais, y'a un moment, on craque...
*JE PORTE*
- Pantalon: ZARA (ancienne collection, similaire ici)
- Lunettes: ZARA (ancienne collection, similaire ici)
- Maillot de bain: "cachette" de chez ERES
- Bottes: UGG Australia 
- Bonnet: Zadig & Voltaire (ancienne collection, similaire ici)
- T-shirt: H&M basique

Sur cette présentation quelque peu développée, je vous laisse à la lecture de ma prose! Enjoy!

See you next time and peace out!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire